assistant d'impression des photographies
Laurent
2006-09-27 21:27:08 UTC

Quelqu'un sait-il comment réactiver l'assistant d'impression des
photographies ?

Clic droit sur une image puis imprimer ... chez moi, ça lance photo editor

Un très grand merci d'avance
Gérard
2006-09-27 21:56:02 UTC
Bonjour
Clic droit sur cette image,clic sur " ouvrir avec " et vérifie que ça
s'ouvre bien avec " aperçu des images et télécopies windows " au besoin coche
la case " toujours utiliser ce programme pour ce type de fichier " en passant
par un clic droit sur l'image en question puis en cliquant sur " ouvrir avec
" puis sur " choisir le programme " Là tu clic sur " aperçu des images et
télécopie windows " et tu coches cette case ( en bas à gauche ) et enfin sur
" ok "Voilà c' est tout.
--
M e r c i d e v o t r e a t t e n t i o n .

G é r a r d .
Bonjour,
Un très grand merci d'avance
JF
2006-09-28 05:07:49 UTC
Post by Laurent
Bonjour,
Quelqu'un sait-il comment réactiver l'assistant d'impression des
photographies ?
Clic droit sur une image puis imprimer ... chez moi, ça lance photo editor
Un très grand merci d'avance
Clic droit sur l'image>Aperçu
Utiliser l'icône Imprimer, en bas de Aperçu.
--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
Laurent
2006-09-28 08:06:45 UTC
Post by JF
Post by Laurent
Bonjour,
[...]
re Bonjour,

Merci beaucoup pour cette astuce. Cela me permet de régler en partie le
problème.
Toutefois, l'assistant n'est pas directement disponible via clic
droit/imprimer.

Donc si quelqu'un sait comment remettre l'assistant, cela serait encore
mieux.

Encore merci pour cette première solution qui m'enlève une épine du pied.

Laurent
Nina Popravka
2006-09-28 08:15:43 UTC
On Thu, 28 Sep 2006 10:06:45 +0200, "Laurent"
Post by Laurent
Donc si quelqu'un sait comment remettre l'assistant, cela serait encore
mieux.
A tout hasard, tapez en ligne de commande :
regsvr32 photowiz.dll
Nina
Laurent
2006-09-28 09:27:13 UTC
Post by Laurent
[...]

J'avais déjà essayé cette piste, sans résultat.

Merci tout de même
JF
2006-09-28 08:39:40 UTC
Post by Laurent
Post by JF
Post by Laurent
Bonjour,
[...]
Fais un point de restauration au cas où le résultat ne te conviendrait pas.
Essayer ensuite de modifier le comportement par défaut pour les images JPG
(qui doit être sans doute l'extension de tes photos). Il est possible
d'afficher l'extension des fichiers en utilisant Options des
dossiers>Affichage.

Si c'est bien JPG, procéder comme suit :
Options des dossiers>Types de fichiers>Extension JPG
Bouton Avancé
Action printto
Bouton Modifier
Vérifier que l'Application utilisée est bien quelque chose comme :
rundll32.exe C:\WINDOWS\system32\shimgvw.dll,ImageView_PrintTo /pt "%1" "%2"
"%3" "%4"
Coller cette commande pour remplacer Photo Editor.
On peut aussi supprimer l'extension JPG. Ignorer l'avertissement.
C'est recréé lors de l'ouverture d'un fichier JPG.

Une autre possibilité est d'ouvrir Photo Editor et de regarder dans ses
options s'il n'est pas possible de lui faire admettre qu'il n'est pas le
logiciel d'imagerie par défaut.
Laurent
2006-09-28 09:30:33 UTC
Post by JF
Post by Laurent
Post by JF
Post by Laurent
Bonjour,
[...]
re bonjour,

J'avais vérifié ces options en comparant deux PC (l'un fonctionnant
normalement, l'autre présentant le fameux pb). Ils semblaient avoir tous les
deux le même paramétrage dans la gestion des .JPG . Toutefois, dans le
Printto il n'y avait pas de ligne du type rundll32.exe
C:\WINDOWS\system32\shimgvw.dll,ImageView_PrintTo /pt "%1" "%2" "%3" "%4" .

Je vais tout de même revérifier tout ça.

Re merci ;-)
JF
2006-09-28 12:32:05 UTC
Post by Laurent
Post by JF
[...]
Dans la petite fenêtre, la ligne n'apparaît pas en entier.
Je confirme que c'est bien la commande par défaut (vérifié sur 3 PC).
SVP confirmer que les photos sont bien JPG.
Et vérifier qu'un simple réglage de Photo Editor ne résoud pas le truc.